algerie-changement-politique
connexion etablie
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

CE FORUM SE VEUT ETRE UN ESPACE DE LIBERTÉS ET D'ECHANGE D’IDÉES ET TOUT LE MONDE EST BIENVENU POUR DÉBATTRE DE LA POLITIQUE ,DES MOYENS DE CHANGER LES CHOSE DANS NOTRE PAYS,DES DROITS DE L'HOMME , DÉNONCER LES ABUS ET FAIRE DES PROPOSITIONS DE SOLUTIONS DE SORTIE DE CRISE. NOUS DEMANDERONS A NOS MEMBRE D'USER D'UN LANGUAGE RESPECTUEUX ET TOUS LES AVIS SONT ACCEPTES ET ON OPPOSE AUX IDEES ? DES IDEES ET DE CETTE FACON ? LE DIALOGUE SERA CONSTRUCTIF.

Témoignage concernant Ahmed Benchérif ex colonel gendarmerie

Aller en bas

default Témoignage concernant Ahmed Benchérif ex colonel gendarmerie

Message par lalileche le Mer 19 Juin - 21:00

 Voici un témoignage concernant Ahmed Benchérif et que je tiens de mon défunt ami, Si Abdallah Arbaoui dit « Mahmoud » ou « Nehru » :

Lorsque le ministre français de la Justice, Garde des Sceaux, M. Edmond Michelet a présenté au général De Gaulle, le dossier de demande de grâce en faveur du colonel Ahmed Benchérif, il eut ce mot pour persuader De Gaulle :
« » Mon général, c’est l’un des nôtres, sa famille a loyalement servi la France. »"

La haine et le complexe que nourrissaient les dafs à l’égard du défunt, ne pouvait s’expliquer que par le fait que Si Abdallah « Mahmoud » Arbaoui était lui, un VRAI déserteur de l’armée français qui a fui l’armée coloniale, à peine débarqué d’Indochine, dans le port marocain de Kénitra, un jour de Septembre 1955, en compagnie d’une poignée d’hommes de troupe algériens et marocains, qui cherchaient à s’engager dans la Révolution.
Cette haine est allée jusqu’à se traduire, un jour d’Octobre 1989, par une tentative d’assassinat manquée, contre sa personne : à l’entrée de Blida, alors qu’il était au volant de sa pick-up Mazda, un gros camion lui rentra dedans littéralement et il ne dut la vie qu’à un rapide réflexe. il s’arrêta pour descendre dire son fait au chauffeur du poids lours, mais celui-ci déboita et s’enfuit. Si « Mahmoud » comprit alors que c’était un message du général Larbi Belkheir qui venait de le faire expulser par un simulacre de procès, de sa villa régulièrement acquise au Paradou, pour la « restituer » à la Société française des Eaux qui mit à peine deux ou trois mois, pour la revendre à un homme d’affaires des Services, nommé « Khoudjetti »… Tout Alger est au courant de cette infâme arbitraire dont fut victime Si Arbaoui.

Ceci pour dire que les enfants de troupe et autres tenants du « Hizb França », ce n’est pas une fiction… Cette CINQUIEME colonne au service de l’ex-puissance coloniale est plus que jamais présente et agissante dans notre pays. 
(Abdelkader DEHBI In Le Quotidien d'Algérie)
avatar
lalileche
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 61
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum